Startup, arrêtons la mascarade ! Contribuer vraiment à l'économie de demain...

avec Nicolas MENET et Benjamin ZIMMER - Innovateurs et entrepreneurs

Petit-déjeuner le 06 juin 2018 de 08h30 à 10h00

Hôtel de l'Industrie - 4 Place Saint-Germain des Prés 75006 Paris

0144392050

Prix sympathisant : 30 Euros, Prix étudiant et chercheur d'emploi : 15 Euros, Prix adhérent : 20 Euros, Prix adhérent 'Télécom ParisTech Alumni' : 20 Euros, Prix adhérent XMP-Consult : 20 Euros, Prix adhérent 'Ecosystème du numérique Paris' : 20 Euros,

Nicolas MENET et Benjamin ZIMMER viennent de publier « Startup, arrêtons la mascarade ! ». Innovateurs et entrepreneurs, ils savent de quoi ils parlent.

'French Tech' et 'Startup Nation' représentent une nouvelle donne de l'économie, voire de la vie en société. Au-delà de l'effet de mode, il est temps de faire un point avec les parties prenantes : startupers, investisseurs privés, décideurs publics et prestataires de l'éco-système qui les accompagne.

L'objectif partagé est que les startups, aujourd'hui TPE innovantes, deviennent des entreprises répondant à des besoins et créant de l’emploi. Le rêve et l'utopie plus la culture du chiffre et de la métrique !

Pour ce faire, les auteurs proposent d'intégrer la startup dans un projet plus global afin que l’innovation soit au service du progrès de la société et non pas au seul profit d'investisseurs initiés.

Il sera offert un petit déjeuner d'accueil.

L'Acadi s'est associée au « Collectif Innovation - Pour une France innovante », un think tank indépendant
 qui fédère une vingtaine d'associations oeuvrant sur les Politiques d'Innovation.