Image - Les jeunes et la Renaissance Industrielle : LA NOUVELLE GENERATION S'ENGAGE DANS L'INDUSTRIE

Vector

À propos

Les jeunes émergent comme une force motrice dans la Renaissance Industrielle. Nés au tournant du millénaire, étudiants et jeunes actifs apportent une compréhension et un esprit novateur des enjeux de la nouvelle industrie : durable, inclusive, innovante. En saisissant et en se réappropriant la force de l'impact économique, social, et environnemental de l'industrie, les jeunes forgent une nouvelle voie pour l'industrie.

A l'Hôtel de l'Industrie (Paris 6ème), participez au lancement de La Facto! et rejoignez la nouvelle Communauté de Jeunes qui s'engagent dans l'Industrie, un espace dédié à l'innovation, au partage d'idées et à l'engagement en faveur d'une industrie tournée vers le progrès. Découvrez nos valeurs, le programme, et connectez-vous avec des personnes passionnées et déterminées.

Après une double interview exclusive de Nicolas Dufourcq et de Jean Arthuis, des entrepreneurs de tous profils et tous horizons partageront leur expérience.

Nous associons à cet événement un panel d'étudiants et de jeunes actifs qui auront préparé le débat et l'animeront avec vous.

18h30 - Ouverture des portes
18h55 - Accueil par Anaïs Voy-GillisDirectrice du programme Renaissance Industrielle, avec Jean-Michel Tasse (Société d’Encouragement) et Jean-Yves Koch (ACADI)
19h00 - Interview de Nicolas Dufourcq et de Jean Arthuis... par Anaïs Voy-Gillis
19h35 - Présentation de La Facto! et de ses premiers partenaires... par Julia Elbaz et Corentin Lafi
19h50 - Témoignages de parcours industriels inspirants : Anne-Laurène Harmel, VESTOArielle Prunet-FochSolisArtMaya HibaUrbanloopPierre-Emmanuel Saint-Esprit, ZACK, Groupe Manutan et Aloys Piganeau, LXIR... par Louis Lamotte
20h20 - Point de vue : la renaissance industrielle et les jeunes... par Anaïs Voy-Gillis
20h30 - Pot networking

Nous vous attendons nombreux pour en débattre avec :

Myriam Maestroni

Nicolas Dufourcq, Directeur Général de Bpifrance

Véronique Matignon

Jean Arthuisancien Ministre de l'Economie et des Finances,
Président d'Euro App Mobility

Véronique Matignon

Anaïs Voy-GillisDirectrice du programme Renaissance Industrielle,
Société d'Encouragement pour l'industrie nationale

Organisé par :

Société d'Encouragement pour l'industrie nationale, association fondée en 1801, elle poursuit sa mission d’accompagnement des grandes mutations industrielles, économiques et sociales. Elle vise à stimuler la Renaissance Industrielle de la France, à favoriser l’innovation technologique et à valoriser l’entreprenariat.

Réinventons le progrès au service du bien commun ! Pour réconcilier le social, l'environnement et... l'économie. En contribuant aux débats de l'ACADI, vous découvrez de nouvelles expériences, vous faites la connaissance de nouvelles relations.

Où et quand

when

Soirée-débat le 19 octobre 2023 de 19h00 à 20h30

where

Hôtel de l'Industrie, 4 Place Saint-Germain-des-Prés 75006 Paris

La conférence est ouverte à tous publics, avec 3 options (l'inscription est obligatoire) :
-  en présentiel : 20 €
   pour les étudiants ou les chercheurs d'emploi : gratuit
-  en distancielgratuit
   pour vous connecter > https://www.youtube.com/watch?v=Cn72nVKJfxk

En présentiel, vous aurez une meilleure expérience et ferez la connaissance de nouvelles relations. Le nombre de places est limité : inscrivez-vous sans tarder !

Les inscriptions à cet événement sont closes.