Retour

Oui, ‘’La France est prête’’, il faut retrouver ‘’L’art de gouverner’’

Robin RIVATON

Conseiller auprès d'un P-DG


Conférence le 07 décembre 2015 de 18:30 à 20

Télécom ParisTech, 46, Rue Barrault 75013 Paris


Participation

Prix sympathisant : 25 Euros, Prix adhérent : 20 Euros,



Robin Rivaton est aujourd’hui conseiller auprès d'un P-DG dans le domaine des infrastructures. Il collabore en tant qu’économiste avec plusieurs think-tanks, quotidiens et radios. Il est membre du Conseil Scientifique de Fondapol, Fondation pour l'Innovation Politique. Il a été la plume de différents responsables politiques. Agé de 28 ans, il est diplômé de Sciences Po et de l'ESCP Europe.

En 2014, dans son livre ‘’La France est prête’’, Robin Rivaton met en valeur tout ce qui réussit ou pourrait réussir à notre pays. Il montre que les Français se sont ouverts au monde, qu’ils sont désireux de changements, mais avec moins d’Etat. Ce qu’il résume par le ‘’lib-réalisme’’.

Un an a passé, il y a tous les jours des signes tangibles de cette France qui est prête et Robin Rivaton s’exprime régulièrement dans les médias sur ces opportunités concrètes. Mais nous vivons une réalité ‘’anémiée’’, avec des effets collatéraux de plus en plus nocifs pour tous.

Après la France est prête, il faut mettre la France en marche … méthodiquement.

D’abord comprendre pourquoi ce fossé qui grandit entre le potentiel qui est bien là et des projets qui restent au point mort. Et ensuite, proposer un ‘’discours de la méthode’’ à l’attention de tous, gouvernants, dirigeants, citoyens et travailleurs.

Voilà, l’objet de la conférence de Robin Rivaton qui sera aussi un débat, nécessaire en la matière.


En faire part à des connaissances :