Retour

La professionalisation de l'économie sociale et solidaire

Christian RINGUET - Ancien PDG de TEFAL, ambassadeur et administrateur de l'agence du don en nature

Sophie DECHELETTE - ROY - CJD

En partenariat avec le CJD de Lyon


Déjeuner débat le 23 mars 2016 de 12h à 14h

Hôtel NOVOTEL LYON BRON - 260 avenue Jean Monnet 69500 Bron
04 72 15 65 75


Participation

Prix sympathisant : 40 Euros, Prix adhérent : 36 Euros, Prix étudiant : 28 Euros,



L'Agence du Don en Nature, Association reconnue d'intérêt général, mène depuis sept ans un double combat contre le gaspillage non alimentaire et l'exclusion des plus démunis. Elle collecte auprès de 130 industriels partenaires (L'OREAL, P &G, CASINO, CELIO, ETAM, BIODERMA, SALOMON, MAPED...) leurs produits neufs non alimentaires invendus pour les redistribuer de façon sécurisée à son réseau de 680 associations luttant contre l'exclusion en France.

Christian RINGUET témoignera sur le choix effectué avant la fin de sa carrière de prêter ses compétences à une cause d'intérêt général. A travers l'exemple du business model de l'Agence du Don en Nature, reconnue en 2015 comme innovation sociale et numérique dans le cadre du programme « La France s'Engage », il illustrera la professionnalisation de plus en plus grande de l'Economie Sociale et Solidaire.

 

Christian Ringuet, Diplômé de l'EM Lyon / INSEAD, après différentes expériences dans le Marketing de la Grande Consommation, a occupé des postes de Direction Générale dans deux grands Groupes: Rhône-Poulenc et SEB. Il a terminé sa carrière comme Président Directeur Général de TEFAL et s'est engagé depuis comme Ambassadeur et Administrateur de l'Agence du Don en Nature.


En faire part à des connaissances :