Image - Comment guérir de ses maux cette République que nous chérissons ? Comment la réinventer ?

Olivier Babeau - Professeur à l'Université de Bordeaux et porte parole de la Fondation Concorde.

Olivier Babeau sera candidat aux élections législatives 2017 à Bordeaux. Il s'engage en dehors des partis traditionnels, avec le mouvement ‘’577 pour la France’’.

Avec son livre ‘’La nouvelle ferme des animaux’’, Olivier Babeau démonte, au travers d’une fable d’économie politique, les rouages d’une République que nous connaissons trop bien.

Une certaine politique a décidément du mal avec l’économie : le principe d’égalité appliqué sans discernement, l’absence de gouvernance et une économie administrée mènent à l’impasse.

Sur le ton de l’humour, les animaux de la nouvelle ferme jouent une comédie humaine dont le dénouement sera la pauvreté pour tous, l’exode des talents, l’inflation et une dette abyssale…

Note: Ce dîner est un événement exclusif réservé aux adhérents de l'ACADI.

Cet événement vous intéresse, vous n'êtes pas adhérent, écrivez à > secretariat.acadi@acadi.asso.fr

Dîner-débat le 27 septembre 2016 de 19h00 à 00h00

Restaurant ‘’Au Petit Riche’’, 25 rue Le Peletier (métro: Richelieu-Drouot ou Le Peletier) 65009 Paris