Retour

Un Etat et des services publics responsables et efficaces : oui, c'est possible…

avec Roger Genet - Directeur général de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES)


After-Work le 19 avril 2017 de 18h30 à 21h00

Hôtel de l’Industrie, 4 Place Saint-Germain-des-Prés (Métros : Saint-Germain-des-Prés ou Mabillon) 75006 Paris


Participation

Prix sympathisant : 20 Euros, Prix adhérent : 10 Euros, Prix étudiant : 10 Euros,



Le périmètre des missions de l'Etat et le management de ses organisations ne répondent plus aux enjeux de tous ordres auxquels la France et les français sont confrontés.

Roger Genet témoignera de quelques exemples de l'action publique en vue de nous apporter ses réponses à des questions tout à fait d'actualité :

  • Comment responsabiliser la chaîne de décision ?
  • Quelle formation et quels parcours pour les dirigeants responsables des actions publiques ?
  • Quelle place pour la science dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques publiques ?

A l'approche des échéances électorales, le témoignage d'un dirigeant connaissant bien la sphère publique nous a paru être utile aux débats.

L'Acadi s'est s'associée pour cet événement à l'Institut Paul Delouvrier qui publie chaque année un baromètre des services publics.

Les adhérents de l'Institut Paul Delouvrier, de la Lettre d'Ilissos, du Club Pangloss ou d'Intermines bénéficient des mêmes conditions que les adhérents de l'ACADI.


 

 

Chercheur et haut fonctionnaire, Roger Genet, est directeur Général de l’Anses depuis mai 2016. Il a été directeur général de la recherche et de l’innovation du Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, après avoir dirigé l’Irstea (ex-Cemagref) et le centre de recherche du CEA dédié aux sciences du vivant.

 

 


 

Les places étant limitées, l'inscription est obligatoire.


En faire part à des connaissances :