Retour

Les réseaux au féminin : modernité, nécessité ou force décuplée ?

Avec Christine Petiteau - co-Gérante de l’entreprise Petiteau et Présidente nationale des groupes "Femmes dirigeantes" de la Fédération Française du Bâtiment (FFB),

et Emmanuelle Larroque - Directrice-Fondatrice de Social Builder et Fondatrice du réseau "Jeunes Femmes & Numérique".


After-Work le 06 juin 2017 de 18h30 à 20h00

Hôtel de l’Industrie, 4 Place Saint-Germain-des-Prés (Métros : Saint-Germain-des-Prés ou Mabillon) 75006 Paris


Téléphone

01 44 39 20 50


Participation

Prix sympathisant : 10 Euros, Prix adhérent : 10 Euros, Prix étudiant : 10 Euros, Invitation ambassadeur : 0 Euros,



C'est un mouvement de fond depuis une dizaine d'années, les femmes créent et rejoignent des réseaux. Elles s'y rassemblent autour de thèmes les plus divers : l'appartenance à une entreprise ou à une profession, l'accompagnement des jeunes recrues, la mobilisation pour une cause,... etc.

L'ACADI invite ces 2 leaders de "réseaux au féminin" pour qu'elles échangent et témoignent de leurs initiatives qui s'adressent à des publics différents.

Quelles sont les attentes de leurs membres ? Quels sont les résultats atteints aujourd'hui ? Quelles perspectives faut-il se donner pour demain ?

Ces 2 réseaux, "Femmes dirigeantes de la FFB" et "Jeunes Femmes & Numérique", ont acquis leur notoriété sur des thèmes porteurs de l'économie et de la société. Leur démarche est atypique, généreuse et respectée.

 

Christine Petiteau co-dirige l'entreprise Petiteau depuis 1997 et assume d'autres mandats professionnels pour la FFB, comme la Présidence de l'Institut de Formation et de Recherche pour le Bâtiment (IFRB).

 

 

Emmanuelle Larroque a fondé Social Builder en 2011, start-up sociale qui se donne pour mission de concrétiser la mixité Femmes-Hommes dans les métiers et sphères de décision en particulier dans l'économie numérique.

---

Cet événement est passé mais vous pouvez retrouver son compte rendu sur notre blog : blog.acadi.asso.fr !

 


En faire part à des connaissances :