Les réseaux au féminin : modernité, nécessité ou force décuplée ?
Avec Christine Petiteau - co-Gérante de l’entreprise Petiteau et Présidente nationale des groupes "Femmes dirigeantes" de la Fédération Française du Bâtiment (FFB),
et Emmanuelle Larroque - Directrice-Fondatrice de Social Builder et Fondatrice du réseau "Jeunes Femmes & Numérique".
À propos
C'est un mouvement de fond depuis une dizaine d'années, les femmes créent et rejoignent des réseaux. Elles s'y rassemblent autour de thèmes les plus divers : l'appartenance à une entreprise ou à une profession, l'accompagnement des jeunes recrues, la mobilisation pour une cause,... etc.
L'ACADI invite ces 2 leaders de "réseaux au féminin" pour qu'elles échangent et témoignent de leurs initiatives qui s'adressent à des publics différents.
Quelles sont les attentes de leurs membres ? Quels sont les résultats atteints aujourd'hui ? Quelles perspectives faut-il se donner pour demain ?
Ces 2 réseaux, "Femmes dirigeantes de la FFB" et "Jeunes Femmes & Numérique", ont acquis leur notoriété sur des thèmes porteurs de l'économie et de la société. Leur démarche est atypique, généreuse et respectée.
Christine Petiteau co-dirige l'entreprise Petiteau depuis 1997 et assume d'autres mandats professionnels pour la FFB, comme la Présidence de l'Institut de Formation et de Recherche pour le Bâtiment (IFRB).
Emmanuelle Larroque a fondé Social Builder en 2011, start-up sociale qui se donne pour mission de concrétiser la mixité Femmes-Hommes dans les métiers et sphères de décision en particulier dans l'économie numérique.
---
Cet événement est passé mais vous pouvez retrouver son compte rendu sur notre blog : blog.acadi.asso.fr !
Où et quand
Dîner-débat le 06 juin 2017 de 18h30 à 20h00
Hôtel de l’Industrie, 4 Place Saint-Germain-des-Prés (Métros : Saint-Germain-des-Prés ou Mabillon) 75006 Paris