La France devient-elle plus attractive pour les investissements industriels ?
avec Jean-Pierre Floris - Délégué interministériel aux restructurations d’entreprises auprès de Bruno Le Maire et Muriel Pénicaud.
À propos
Nous invitons Jean-Pierre FLORIS, Délégué interministériel aux restructurations d’entreprises auprès de Bruno Le Maire et Muriel Pénicaud.
Sa mission : "anticiper les difficultés éventuelles des entreprises à s'adapter à leur environnement économique" et "coordonner la mise en place de mesures d'accompagnement adaptées, visant à assurer le maintien d'une activité durable et génératrice d'emplois".
En fonction depuis 6 mois, il est impliqué sur des dizaines de dossiers complexes, souvent dans l'actualité, mêlant stratégie industrielle, pérennité des emplois et politique des territoires. Un exemple : l'avenir de l'usine Ford à Blanquefort > https://goo.gl/yZw6Sy
L'attractivité de l'industrie en France nous concerne tous, que nous soyons investisseurs, entrepreneurs, dirigeants, salariés, collectivités locales, fournisseurs industriels ou prestataires de services,...
Avec un parcours de dirigeant au sein du groupe Saint Gobain (ex-PDG de Verallia), Jean-Pierre FLORIS apporte son expérience exceptionnelle de l'industrie et ses nombreuses réussites sur des marchés concurrentiels bouleversés par la mondialisation.
La conférence sera suivie d'un cocktail.
Où et quand
Déjeuner-débat le 07 juin 2018 de 18h30 à 21h30
Hôtel de l'Industrie - 4 Place Saint-Germain-des-Prés 75006 Paris