Startup, arrêtons la mascarade ! Contribuer vraiment à l'économie de demain...

avec Nicolas MENET et Benjamin ZIMMER - Innovateurs et entrepreneurs

Petit-déjeuner le 06 juin 2018 de 08h30 à 10h00

Hôtel de l'Industrie - 4 Place Saint-Germain des Prés 75006 Paris

0144392050

Prix sympathisant : 30 Euros, Prix étudiant et chercheur d'emploi : 15 Euros, Prix adhérent : 20 Euros, Prix adhérent 'Télécom ParisTech Alumni' : 20 Euros, Prix adhérent XMP-Consult : 20 Euros,

Nicolas MENET et Benjamin ZIMMER viennent de publier « Startup, arrêtons la mascarade ! ». Innovateurs et entrepreneurs, ils savent de quoi ils parlent.

La 'French Tech' et la 'Startup Nation' représentent une nouvelle donne de l'économie, voire de la vie en société. Au-delà de l'effet de mode ou de l’objet capitalistique, il est temps de faire un point avec toutes les parties prenantes : startupers, investisseurs privés, décideurs publics et prestataires de l'éco-système qui les accompagne.

Les 2 auteurs avancent des solutions : la startup en tant que système d’organisation et de production peut faire émerger un nouveau modèle de société fondé sur l’agilité, la pertinence de ses offres, mais aussi la frugalité et le vivre ensemble. Alors la startup devient un facteur de « profitabilité intégrale », au service des besoins des populations.

Il sera offert un petit déjeuner d'accueil.

L'Acadi s'est associée au « Collectif de l'Innovation » qui fédère une vingtaine d'associations oeuvrant  sur les Politiques d'Innovation.