Retour

Changement climatique et entreprises : le bilan GES est-il un outil efficace ?

   

Fabrice Bonnifet,
Directeur du Collège des Directeurs de Développement Durable - C3D
Directeur du Développement Durable du groupe Bouygues

conçu par Mines Environnement & Développement Durable et X-environnement...

                              

         

                              

diffusé par l'ACADI


Conférence le 14 septembre 2020 de 18h00 à 19h00

Réunion en ligne #Zoom > lien communiqué aux inscrits
0660515334


Participation

Prix étudiant ou chercheur d'emploi : 0 Euros, Prix membre ou invité : 0 Euros,



Leçon de la pandémie de Covid-19 : 92% des Français veulent relocaliser nos productions industrielles et agricoles, une majorité acceptant même la hausse de prix qui en découlerait.

Le changement climatique est avéré, donc la nécessité de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES). Dans cette transition, l'Etat, les entreprises, les individus, ont tous un rôle à jouer. Quoique imparfaite, une mesure harmonisée et standardisée, le « bilan GES », normé sur le plan international, a permis un certain nombre d'accords internationaux.

Le club Mines Environnement et Développement Durable, en partenariat avec le groupe X-Environnement, invite des acteurs de l'environnement à partager leur expérience et leur vision. Fabrice Bonnifet inaugure cette série dans une réunion-débat en ligne.

Il donnera son éclairage sur les mesures des émissions GES en entreprise. Pourquoi : quels sont les différents intérêts pour l'entreprise ? Comment : quelles sont les bonnes pratiques et les erreurs à éviter ? Limites et résultats : quelles sont les limites et comment sont-elles gérées ? Des exemples concrets compléteront son propos.

Il nous parlera aussi de la dynamique d'évolution qu'il a observé en 13 ans dans le développement durable, ainsi que de sa vision pour l'avenir.
 

Pour information en amont de la réunion-débat :

Greenhouse Gas Protocol Scopes 

 

Le Développement Durable dans le groupe Bouygues : au-delà du BTP, le groupe décline ses ambitions environnementales dans ses autres activités diversifiées, Télécoms et TV.
 

Inscription ouverte à tous, gratuite mais obligatoire.


En faire part à des connaissances :