Retour

Vers une ville résiliente, désirable et durable

Fabrice Bonnifet - Directeur Développement Durable Groupe, Bouygues

Clémentine Morin - Chef de projets, Linkcity (Bouygues Construction)


After-Work le 31 janvier 2017 de 18h30 à 21h

Hôtel de l’Industrie, 4 Place Saint-Germain-des-Prés (Métros : Saint-Germain-des-Prés ou Mabillon) 75006 Paris


Participation

Prix sympathisant : 20 Euros, Prix adhérent : 10 Euros, Prix étudiant : 10 Euros,



 

La Ville représente des enjeux économiques, écologiques et sociétaux considérables. De nouvelles offres commencent à répondre à ce défi, à partir d’une approche collaborative, intégrée et productive.

Les acteurs de la ville vont devoir mettre en œuvre des solutions en combinant leurs technologies à la fois pour économiser et pour produire les ressources nécessaires au bien-être des citoyens.

 

 


Fabrice Bonnifet fait partie des pionniers qui ont investigué sur ce sujet en profondeur et depuis une quinzaine d’années. Il y a aujourd’hui des réalisations remarquables et encore plus de projets qui s’élaborent en France et à l’International.
Il est également Président du C3D, Collège des Directeurs du Développement Durable (C3D), réunissant plus de 100 Directeurs du Développement Durable et de la RSE.

 




Clémentine Morin illustrera ces thématiques avec un exemple concret : l’îlot fertile, projet lauréat de ‘’Réinventer Paris’’ dans le 19ème arrondissement. Elle nous parlera de son initiative innovante pour impliquer les habitants dans le projet et mettre en œuvre une démarche de concertation citoyenne.

 

Les places étant limitées, l'inscription est obligatoire.


En faire part à des connaissances :