Retour

Et demain ? Vers la renaissance industrielle française !

 

Anaïs Voy-Gillis, docteure en géographie, ses travaux portent sur la réindustrialisation de la France ; conduit, au sein du cabinet June Partners, des missions de conseil opérationnel auprès de clients industriels

 

 

Olivier Lluansi, associé au cabinet Strategy& PwC, expert industrie auprès d’institutions publiques ou d’entreprises ; précédemment délégué aux ‘’Territoires d’industrie’’ auprès du ministre de l’Economie et des finances et de la ministre en charge de la Cohésion des Territoires

 

Sylvie Bernard-Grandjean, après un parcours à l'International dans des secteurs industriels de pointe, rejoint le groupe REDEX, ETI familiale leader dans la métallurgie, aujourd'hui DG Finances ; présidente du Comité des Arts Mécaniques de la Société d'Encouragement et administrateur du METI

 

l'Acadi s'est associée à


Conférence le 06 mai 2020 de 18h00 à 19h30

Réunion en ligne Zoom > https://us02web.zoom.us/j/86299340724 92100 Boulogne Billancourt
0660515334


Participation

via l'Acadi : 0 Euros, via la Société d'Encouragement pour l'industrie nationale : 0 Euros, via l'Ecole de Paris du management : 0 Euros, Etudiant ou chercheur d'emploi : 0 Euros,



La désindustrialisation semble avancer inexorablement en France avec son cortège de dommages collatéraux : fracture sociale et territoriale, relégation voire abandon d’une partie de la population, et sur le plan politique, la montée du populisme.

Olivier Lluansi et Anaïs Voy-Gillis sont des experts reconnus du sujet et viennent de publier une synthèse éclairante intitulée ‘’Vers la renaissance industrielle’’.

Ils partageront avec nous leurs constats à 360° d’une activité industrielle au coeur des priorités des politiques qui y voient l’avenir de nos emplois et de nos économies.

Ils nous montreront que l’industrie de demain est en train de se réinventer autour de quelques révolutions : « digitalisation », « industrie du futur » ou « services ».

Ils donneront leur point de vue sur "comment en est-on arrivé là ?" et ce qu’il faut faire pour que cette renaissance industrielle advienne :

  • quels changements concrets sur l’outil productif ? sur la manière de produire, de la production de masse au sur mesure ? sur des offres couplées produits/services ?
  • quelle place donner à l’homme dans l’usine de demain ? avec quelles compétences ? et au sein de quelles organisations ?
  • quel rôle peuvent et doivent se donner l'Etat et les Collectivités Territoriales pour impulser ces mutations auxquelles nous devons tous collectivement nous préparer ?

Syvie Bernard-Granjean apportera au débat, en qualité de dirigeant exécutif, son expérience d'acquisitions et de restructurations stratégiques, et, au nom de la Société d'Encouragement et du METI, ses convictions pour une renaissance industrielle française.


En faire part à des connaissances :