Comment l’opération “Mairies Ouvertes” pourrait redessiner le visage de la France rurale et périurbaine ?

avec John Billard, Vice-Président de l'Association des Maires Ruraux de France (AMRF)

et Julie de Pimodan, co-fondatrice et CEO de Fluicity

animé par Romain Beaucher, associé de 'Vraiment Vraiment' (agence de design d'intérêt général)

en association avec Synopia, observatoire des gouvernances

L’opération “Mairies Ouvertes” initiée par l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF) dans le contexte du mouvement des gilets jaunes, connaît un succès important avec l’ouverture d’un espace numérique dédié sur la plateforme Fluicity, en complément des cahiers de doléances.

Cette initiative redonne la parole aux millions de citoyens se sentant oubliés par la République – qui peuvent désormais s’exprimer sur des sujets de la vie quotidienne tels que l’accès aux soins, la mobilité ou la transition écologique.

John Billard, vice-président de l’AMRF et Julie de Pimodan, fondatrice de la Civic Tech Fluicity font partie des initiateurs de cette opération. Ils nous feront part de leur expérience et tenteront de répondre à 2 questions :

-  quelles sont les conditions pour établir un débat constructif, équitable et inclusif ?

-  ces débats peuvent-ils fonder une gouvernance plus transparente à l’échelon local ?

Julie de Pimodan est intervenue à l'Acadi en mai 2016 ! Fluicity a bien grandi...

L'Acadi s'est associée à la    (SEin).

Il vous sera offert un apéritif en conclusion de la soirée

Soirée-débat le 21 février 2019 de 18h30 à 21h30

Hôtel de l'Industrie - 4 Place Saint-Germain des Prés 75006 Paris