Gouvernance

Jean-Yves KOCH

Président

Ancien dirigeant de Bossard Consultants puis de Capgemini, Jean-Yves est Conseiller de la Direction Générale de Capgemini France et Président de AKX Assistance-Consulting-Expertises. Administrateur de sociétés, il est membre de l'Institut de l'Entreprise, du Club Eratosthène, de Syntec Numérique, de la CTI et Président de Mines Nancy Alumni.

Jean-Simon CHAUDIER

Secrétaire Général

Jean-Simon accompagne la transformation digitale des entreprises en travaillant aux côtés de leurs directions informatiques. Il est consultant senior au sein du cabinet Capgemini Consulting et administrateur de Mines Nancy Alumni.

Bernard SOULEZ

Délégué Général

Bernard a fait la majorité de son parcours professionnel dans le groupe Bouygues en 4 étapes : à la direction générale d’une filiale (17 années), aux achats et à la logistique dans un contexte international, dans les relations sociales et syndicales en France et enfin dans l’innovation appliquée au bâtiment intelligent et aux objets connectés.

Pauline GUESNE

Administrateur

Pauline Guesné est co-fondatrice de la marque Le Lab, une nouvelle marque de prêt-à-porter masculin qui propose des vêtements intelligents (antitaches, anti-transpirants, flexibles). Précédemment, Pauline était Consultante Sénior chez Capgemini Consulting où elle a travaillé sur les stratégies marketing de grands groupes français tels Total, GrDF, La Poste ou encore Aéroports de Paris.

Anna MALYSA

Secrétaire Générale ACADI Lyon

Après une première partie de carrière à la tête de la direction de la Propreté Urbaine de Strasbourg, Anna a intégré le conseil au sein de grands cabinets nationaux et internationaux pour être en charge du développement d'offres. Elle crée 3HConsulting en 2008 pour mettre ses expertises de conseil stratégique et de la complexité organisationnelle au service de ses clients.

Olivier COLCOMBET

Administrateur

Diplômé de Supélec et de l’IAE, Olivier COLCOMBET a été Directeur des Grands Magasins au sein du groupe Galeries Lafayette puis Président du Directoire de VVF Vacances pendant près de 10 ans. Depuis 2006 il est Président du Directoire de Belambra Clubs.

Stéphane LAPUJOULADE

Administrateur

Ancien de Bossard Consultants, puis Directeur Associé de Capgemini Consulting, Stéphane Lapujoulade est depuis 2009 un cadre-dirigeant de Transdev (Groupe Caisse des Dépôts), chargé notamment des activités de conseil et d’ingénierie en mobilité.

Béatrice PATRIARCHE

Administrateur
De formation en Droit Social ( FIDAL), Béatrice a été DRH chez INTERMARCO Conseil puis « Chasseur de Têtes » chez BALLESTER Consultants. Elle participe à la création d’ORHEA qu’elle dirige et devient ensuite Directeur Conseil en transition de carrière de Cadres et de Dirigeants chez RIGHT management. Aujourd’hui elle poursuit ses activités de Conseil à titre bénévole.

Michel HORPS

Président d’Honneur
Après un parcours d’une quinzaine d’années dans la sphère publique (notamment à la Délégation à l’aménagement du territoire), Michel Horps a dirigé la filiale du Crédit Agricole en charge des prises de participation dans les entreprises, ainsi que divers fonds de capital-investissement. Il a été président de l’ACADI de 2000 à 2010.

Alice GARRIGUES

Administrateur

Alice Garrigues est Responsable du secteur Sécurité Publique et du programme Open Innovation Secteur Public chez Accenture depuis 2014. Précédemment, Alice a été Directrice adjointe des Systèmes d’information et de Communication de la Préfecture de Police et Directrice de la Business Unit Secteur Public dans l’entité Sogeti.

Hervé SERIEYX

Président d’Honneur

Ancien Président de l’ACADI (1984-1986), Hervé Sérieyx a été DGA du Groupe Lesieur, Président des Groupes Euréquip et Quaternaire et Délégué interministériel à l’insertion des jeunes. Aujourd’hui , il est président national de France Bénévolat.

Nicolas DESMOULINS

Administrateur
Diplômé de Sciences po, directeur chez Capgemini Consulting dans l’entité dédiée au secteur public, en charge du développement des activités en Afrique. Maître de conférence au sein du Master Affaires Publiques de Sciences Po, il a enseigné à l’Institut Français de Gestion et à Paris X Nanterre. Il est l’auteur de Maîtriser le levier informatique, publié chez Pearson.

Philippe LANGLOIS

Administrateur
ESCP Europe: Master MIM, 34 ans de conseil chez Egon Zehnder Président du CEP Entraide Etudiants, du Fonds de dotation de l’église de Saint germain des Prés et vice président de l’AVARAP.

Patrick NODE-LANGLOIS

Administrateur
Docteur d'Etat en Sciences Economiques. Président d'Honneur de Sogemarco-Daher. Ancien DGA et membre du comité exécutif du Groupe Lafarge.

Jacques MAIRE

Président d’Honneur

Jacques MAIRE est ancien élevé de l'Ecole Polytechnique et ingénieur au corps des mines .Il a été notamment directeur général de Gaz de France et a occupé plusieurs postes dans la haute fonction publique. Jusque en janvier 2013 il était président du conseil scientifique du Conseil Français de l'Energie, dont il reste membre.

Jean-Claude CORTAT

Président ACADI Lyon

Jean-Claude CORTAT, Ingénieur civil des MINES de PARIS, Ancien Contrôleur Général Adjoint d’EDF-GDF Services, Président ACADI Rhône-Alpes.

Joël HENRI

Trésorier

Diplômé de l'Ecole des Mines de Nancy, Joël a fait sa carrière à l'internationale dans l'industrie chimique.

En parallèle de son mandat au sein de l'ACADI, il est trésorier d'Intermines et de Mines Nancy Almumni.

Nicole HUCK

Secrétaire ACADI

Nicole a fait la moitié de son parcours professionnel à la CGCT (Cie Générale de Constructions Téléphoniques) auprès du DSI, du Directeur des Usines, du Directeur des Opérations et du Directeur Général. L’autre moitié a été effectuée au sein du Groupe Capgemini auprès du Secrétaire Général et du Directeur des Ressources Humaines France, pour finir ensuite à l’Institut Montaigne.

Christian FRITSCH

Trésorier ACADI Lyon

Docteur en physico chimie structurale et diplômé de l'IAE, Christian a été président d'une clinique pendant 20 ans et d'une EHPAD pendant 21 ans. Il est aujourd'hui Président d'Honneur et Doyen administrateur des 2 institutions.

Thierry CARLIER-LACOUR

Administrateur
Diplômé en Droit et en science économique , Thierry intervient au sein de l’univers de la «  Chasse «  de tètes de cadres et cadres Dirigeants . Il dirige le cabinet TRADITIONS & Associés exécutive search

Etienne CRESPEL

Administrateur

Dirigeant de PME, DG de Néogravure puis nommé par Raymond Barre "Commissaire à la Conversion Industrielle de la Lorraine" en 1980. Il a ensuite créé la "Datar de la C.G.Electricité" en 1983 et est devenu le représentant permanent du groupe CGE / Alcatel Alstom auprès des institutions européennes à Bruxelles de 1990 à 1996. Il a contribué à la création du Club Accueil Saint Vincent (CASV).

Bernard ESAMBERT

Administrateur

Ancien conseiller économique de Georges Pompidou président de la république , ancien président de l’école polytechnique et de l’Institut Pasteur , a créé et anime plusieurs fondations et associations charitables ou médicales.